Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 26 mars 2015

Environnement

Lundi 23 mars, le conseil communautaire a décidé d'adresser une mise en demeure à Vinci Environnement, concepteur et constructeur de Biopole, lui demandant de mettre en oeuvre les solutions qui permettront un fonctionnement normal de l'équipement.

Lundi 23 mars 2015, les élus d’Angers Loire Métropole se sont réunis à huis clos afin d’évoquer une nouvelle fois le dossier du centre de valorisation des déchets ménagers Biopole.

A l’issue de cette réunion de travail placée sous la présidence de Christophe Béchu, le conseil communautaire a décidé d’adresser une mise en demeure à la société Vinci Environnement, concepteur et constructeur de l’usine.

Cette mise en demeure impose à Vinci Environnement de mettre en œuvre dans les meilleurs délais les solutions qui permettront un fonctionnement normal de Biopole et d’atteindre les objectifs de traitement prévus dans le marché de construction.

Cette mise en demeure intervient à l’issue d’une période de négociations voulue par Angers Loire Métropole mais qui n’a pas abouti du fait de l’attitude de Vinci Environnement.

Faute de réponse positive, Angers Loire Métropole serait dans l’obligation de prendre les sanctions qui s’imposent à l’encontre de Vinci.