Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreLa Région, les métropoles et les établissements d’enseignement supérieur des Pays de la Loire lancent un appel à projets international s’adressant aux scientifiques, laboratoires et centres de recherche.
L’union fait la force. La Région des Pays de la Loire, Angers Loire Métropole, Le Mans Métropole, Nantes Métropole et leurs principaux établissements d’enseignement supérieur reprennent cet adage à leur compte en lançant "Connect talent".
De quoi s’agit-t-il? D’un appel à projets international s’adressant à des leaders scientifiques internationaux, à des centres de recherche et développement privés, à des laboratoires souhaitant s’installer dans la région, ou encore à des établissements d’enseignement supérieur ayant des ambitions de développement.
"Avec ce programme ambitieux nous voulons permettre à notre territoire de conserver ce temps d’avance qui le caractérise", explique Christophe Clergeau, vice-président du conseil régional. "Mais aussi entraîner les forces vives de la recherche, de l’enseignement supérieur, de l’innovation, en s’inscrivant dans cette relation forte avec les autres grandes métropoles de l’ouest",ajoute Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole.
Ces talents que la Région et ses partenaires souhaitent attirer seront accompagnés dans leur installation et soutenus dans leurs recherches. "La promesse du territoire se chiffre en capacité d’accueil et d’accompagnement, en mobilisation pour leur accompagnement", assure Christophe Clergeau.
Pour cette première vague d’appel à projets, les candidatures sont attendues jusqu’à la fin juin.