Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 12 février 2013

Economie

La Maison de l'emploi d'Angers renouvelle son appel à projets "innover pour l'emploi". Le principe: imaginer de nouvelles solutions pour lever les freins à l'embauche et sécuriser les parcours professionnels.

Pour la troisième année consécutive, la Maison de l'emploi d'Angers lance son appel à projets "innover pour l'emploi".

Ouvert aux acteurs économiques, de la formation et de l'insertion, cet appel à projets invite les participants à imaginer des solutions pour lever les freins à l'emploi et sécuriser les parcours professionnels. Plus précisément, trois thématiques ont été retenues pour l'édition 2013: "promotion de la diversité et lutte contre les discriminations dans l’accès à l’emploi", "accès à l’emploi et maintien dans l’emploi des seniors", "mobilité et sécurisation des parcours".

Les projets présentés doivent être réalisables sur le territoire d'Angers Loire Métropole, sur une durée d'un an maximum, et présenter un caractère innovant ou expérimental. Cette dimension novatrice et/ou expérimentale peut résider dans l’objet de l’action, sa nature, le public visé, la démarche, la méthode, ou encore les moyens mobilisés. Une action expérimentale peut aussi être inspirée d’une action menée sur un autre territoire et adaptée sur le périmètre de l'agglomération angevine. Les projets devront également favoriser la coopération entre les acteurs locaux de l'emploi et rechercher l'implication d'entreprises.

Les projets retenus bénéficieront dans leur mise en oeuvre de l'accompagnement financier de la Maison de l'emploi d'Angers, à hauteur de 80% maximum de leur coût global.

Appel à projets disponible sur le site de la Maison de l'emploi d'Angers, Ouvre une nouvelle fenêtre et ouvert jusqu'au 14 mai 2013.