Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 22 juin 2012

Déplacements

Sous le mot d'ordre "éclate ta bulle", une campagne de sensibilisation appelle les adeptes de nouvelles technologies à la vigilance lorsqu'ils utilisent smartphones et MP3 sur l'espace public.

La première ligne du tramway angevin est entrée en service il y a un an, le 25 juin 2011. Les rames arc-en-ciel sont maintenant bien installées dans le paysage, mais la vigilance de tous reste nécessaire pour assurer la bonne cohabitation entre tramway, voitures, cyclistes, piétons...

Angers Loire Métropole lance une nouvelle campagne de sensibilisation, destinée notamment aux utilisateurs de nouvelles technologies. Smartphones et autres lecteurs numériques font que la rue est devenu un espace comme un autre pour téléphoner, écouter de la musique, naviguer sur Internet... avec le risque d'être moins attentif à l'environnement extérieur.

Sous le mot d'ordre "éclate ta bulle", la campagne fera l'objet de distributions de flyers dans les rues, avec aussi la mise en ligne de jeux sur la toile, Ouvre une nouvelle fenêtre.

Rappel des bons réflexes:
  • un tramway peut en cacher un autre, restez prudent
  • le tramway est prioritaire sur tous les autres véhicules et également sur les piétons
  • l'arrêt est obligatoire aux feux rouges clignotants
  • le tramway est silencieux et il lui faut une longue distance pour s'arrêter; soyez vigilant avant de traverser