Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreVingt-cinq places de stationnement pour vélo vont s'ajouter au dispositif "Vélo+Gare", déjà existant à compter du 1er juillet prochain. Ce service s'adresse aux abonnés au TER salariés, scolaires, étudiants ou apprentis qui y trouvent la possibilité de mettre leur vélo à l'abri ou d'en emprunter un. Explications.
Depuis plusieurs années, la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la Région et la SNCF s’associent pour permettre aux abonnés TER de faciliter leurs déplacements, à la condition qu’Angers soit leur point d’arrivée ou de départ. Sur l’esplanade de la gare Saint-Laud, cela se traduit par la mise à disposition de 55 places de stationnement à vélo, sécurisées et couvertes, et de 20 places avec vélo.
Très utilisé, ce dispositif "Vélo+gare" va bénéficier, dès le 1er juillet prochain, d’une extension de 25 places de stationnement supplémentaires au sein du parking du Haras tout près de la gare (rue Turpin-de-Crissé). C’est ainsi 100 personnes qui pourront bénéficier de ce service qui vise à inciter encore davantage les modes doux de déplacement.
Pour emprunter un vélo et accéder au stationnement, les tarifs sont de 5 euros par mois pour les abonnés travail, et de 4 euros par mois pour les étudiants, scolaires et apprentis. L’accès au stationnement seul est gratuit.
Pour se renseigner, s’adresser au guichet SNCF ou prendre contact avec le 0 810 324 324 (prix d’un appel local) ou encore s’adresser à la boutique de la SARA Stationnement 7, esplanade de la Gare ou au 02 41 24 13 40 (se munir de son abonnement TER).