Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreSuite au retrait des délégations de Bernadette Caillard-Humeau, le président d'Angers Loire Métropole Jean-Claude Antonini a choisi de procéder à des ajustements dans les délégations attribuées aux vice-présidents de la communauté d’agglomération.
"Notre agglomération pilote de plus en plus de dossiers stratégiques pour l’avenir de notre territoire, souligne Jean-Claude Antonini. Sa gouvernance mérite d’être renforcée afin de mener à bien ces projets, dans un contexte de désengagement de l’Etat et de resserrement des financements des collectivités. J’ai choisi de m’appuyer sur des élus expérimentés, à même d’apporter à Angers Loire Métropole une réussite collective tout en renforçant le dialogue avec les maires des communes qui la composent."
Les nouvelles délégations se répartissent comme suit :
Par ailleurs, une vice-présidence consacrée à l’internationalisation des entreprises angevines sera crée ultérieurement afin d’affirmer la présence d’Angers Loire Métropole dans les réseaux internationaux. Le nom de l’élu qui l’assurera n’est pas encore connu.
Cette réorganisation a un effet immédiat.