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Publié le 09 mars 2009

Economie

Europ Assistance ouvre mi-avril une nouvelle plate-forme, au sein du pôle Saint-Serge dédié aux métiers du service clientèle à distance. Affectée à l'assistance aux véhicules, cette antenne, basée dans l'immeuble @robase 3 d'Angers Loire Métropole, emploiera à terme 50 personnes.

Le pôle des métiers du service clientèle à distance, basé à Saint-Serge, confirme son attractivité.

Après Help Line en janvier dernier, c'est Europ Assistance qui va y installer sa nouvelle plate-forme, mi-avril, dans l'immeuble @robase3 d'Angers Loire Métropole.

Cette plateforme sera entièrement dédiée à l'assistance aux véhicules. Les services commerciaux, financiers, informatiques et administratifs de l'entreprise restent basés dans ses locaux historiques, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. C'est pour répondre à la croissance de ses activités (+58% depuis 2005) qu'Europ Assistance a décidé de créer cette nouvelle plate-forme.

La qualité des infrastructures, la rapidité de la liaison avec Paris via la ligne TGV et le dynamisme du bassin d'emploi sont autant d'arguments qui ont pesé en faveur du site angevin pour établir cette antenne.

Pour favoriser ce type d'installation, Angers Loire Métropole a en effet  développé tout un parc immobilier d'entreprise " en blanc ", dont l'immeuble @robase 3. Angers Loire Développement, l'agence de développement économique de la communauté d'agglomération, a par ailleurs accompagné cette implantation.

Une vingtaine de chargés d'assistance, avec des profils multilingues, vont être recrutés pour être à pied d'œuvre lors de l'ouverture de la plate-forme, fixée au 15 avril. A terme, ils seront cinquante à travailler sur le site.