Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreC’était l’un des projets lauréats du budget participatif 2018 de la Ville d’Angers: le premier composteur de quartier "Ekovore" sera installé mi-décembre place Bordillon. Les habitants qui souhaitent participer à son fonctionnement peuvent se manifester.
Imaginés pour permettre à tous de pratiquer le compostage des déchets, notamment aux habitants n’ayant pas de jardin, des composteurs collectifs "Ekovore" vont être progressivement mis en place dans différents quartiers d’Angers.
Le premier sera installé place Bordillon, dans le quartier de la Doutre, lundi 16 décembre.
Les habitants qui le souhaitent sont invités à accompagner cette démarche, aux côté d’Angers Loire Métropole, de la Ville d’Angers, de Cocycler et de Label Verte, en tenant des permanences d’information et de conseil sur les bonnes pratiques du compostage.
D’ores et déjà trois autres sites sont à l’étude pour recevoir un Ekovore: la place Ney, le centre-ville et la place La Fayette.
L’installation de composteurs de quartier était l’un des projets lauréats du budget participatif 2018 de la Ville d’Angers.