Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 05 juin 2023

Territoire

Inaugurée vendredi 2 juin, la nouvelle école Emilie-Oberkampf est la troisième école de la commune de Beaucouzé. Elle a pour moitié été financée par Angers Loire Métropole.

Quelques jours avant d’inaugurer le nouveau groupe scolaire « Les Moulins » de Corné (Loire-Authion), ouvert depuis près d’un an (Loire-Authion), les personnalités et élus, dont le préfet Pierre Ory, le président d’Angers Loire Métropole, Jean-Marc Verchère ; mais aussi, Lamine Naham, vice-président en charge des Constructions scolaires, et le maire de Beaucouzé, Yves Colliot, participaient, le 2 juin, à celle de l’école flambant neuve Emilie-Oberkampf à Beaucouzé.

Située à mi-chemin entre les deux éco-quartiers les Echats, d’un côté, et les Hauts de Couzé, de l’autre, l’école – la troisième de la commune – avait la particularité d’accueillir, depuis la rentrée 2022, 67 élèves, tous répartis de la très petite section au CE2.

Dirigé par Lydia Gobilliard, l’établissement confirme toutefois l’ouverture d’une quatrième classe en élémentaire en septembre prochain. L’environnement verdoyant de l’école, notamment accessible via l’aménagement de pistes cyclables, est agrémenté depuis quelques semaines de la mise en éco-pâturage de moutons. D’un montant de près de 5 millions d’euros, le chantier, amorcé en juillet 2021, a été placé sous maîtrise d’ouvrage d’Angers Loire Métropole, qui en a financé la moitié, l’autre l’étant par la commune.