Deux jours de festivités ont marqué l'ouverture des lignes B et C du tramway, vendredi 7 et samedi 8 juillet. Retour en images sur ce temps d'inauguration.
Vendredi 7 juillet 2023, Jean-Marc Verchère, maire d'Angers et président d'Angers Loire Métropole, a lancé les deux journées d'inauguration des lignes B et C du tramway au centre de congrès d'Angers. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les élus de la communauté urbaine et les entreprises ayant participé au chantier étaient rassemblés pour cette cérémonie, en présence du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Corinne Bouchoux, vice-présidente en charge de la Transition écologique et des Mobilités. À ses côtés, Bernard Dupré, vice-président en charge des déplacements de 2014 à 2020. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Sur l'esplanade Coeur de Maine, le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Jean-Marc Verchère, a inauguré les lignes B & C du tramway, entouré du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu et des élus de la communauté urbaine. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Deux tramways étaient symboliquement installés sur le pont des Arts-et-Métiers (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Démarrage des festivités avec un flashmob des enfants des accueils périscolaires et de l'orchestre Démos (Photo: Étienne Henry/Ville d'Angers)
Le musicien électro-jazz Alex Grenier en concert sur l'esplanade Coeur de Maine. (Photo: Albert/Ville d'Angers)
Concert de l'orchestre Olda. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Concert de Loire Valley Calypso. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
À la tombée de la nuit, un spectacle son et lumière était donné sur la Maine. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Ce spectacle lumineux mettait en scène une grande fontaine installée sur la Maine. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Le spectacle était donné le vendredi et le samedi soir. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Samedi 8 juillet, la fête d'inauguration s'est déployée le long des lignes B et C. (Photo: Albert/Ville d'Angers)
Un village des mobilités était installé près de la station Farcy (place de Farcy), avec notamment un atelier de réparation vélo. (Photo: Albert/Ville d'Angers)
Balades en rosalie électrique. (Photo:Albert/Ville d'Angers)
À Belle-Beille, atelier de fabrication des moulins à vent qui étaient disposés le long de la ligne autour de la station Beaussier. (Photo: Albert/Ville d'Angers)
Démonstrations de freestyle airbag, place Beaussier (Photo: Albert/Ville d'Angers)
Un village festif était installé dans le jardin de Monplaisir, à proximité de la station Europe. Ici, un concert de l'orchestre arabo-adalou Al Kamandjati. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Spectacle de cirque de la Carrière au jardin de Monplaisir (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Fresque collaborative sur l'arrivée du tramway par Dupin et Duclos, station Europe à Monplaisir. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Concert de la chorale Sans crier gare, station Deux-Croix. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
Animation danse avec Soulshine, station Deux-Croix. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)
L'ouverture des lignes B et C marquait le lancement d'une semaine de gratuité dans les bus et tramway du réseau Irigo. (Photo: Jean-Patrice Campion/Ville d'Angers)