Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreLa pression de l'eau est fixée par la structure même du réseau de l'agglomération, c'est-à-dire : les canalisations, les châteaux d'eau, les réservoirs...
La pression varie en fonction de plusieurs facteurs :
La pression de l'eau ne peut pas être modifiée et adaptée à chaque demande par le service public de l'eau, puisqu'elle est régie par un réseau de distribution qui s'appréhende dans sa globalité et qu'elle peut varier d'un point à un autre du réseau (de 2 à 7 bars par exemple).
Si vous constatez un niveau de pression trop élevé, vous avez la possibilité d'installer un stabilisateur qui maintiendra la pression au niveau désiré, en fonction vos besoins.
Si vous constatez que le niveau de pression est insuffisant et qu'il ne correspond plus à vos besoins (arrosage automatique du jardin, installation de baignoire et/ou douche balnéothérapie, etc.), nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel qui pourra vous installer un surpresseur, après avoir reçu l'accord du service de l'eau sur le type d'équipement proposé.