Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

De nombreuses actions sont déjà menées par Angers Loire Métropole pour préserver, restaurer et développer la biodiversité, les milieux et les paysages. Après la mise en œuvre de l’Agenda 21 biodiversité entre 2014 et 2020, elles seront renforcées avec l’élaboration en cours de la stratégie locale.

Mieux connaitre l’état de notre biodiversité, de nos milieux et de nos paysages, pour mieux les préserver
  • Mise en place de démarches d’inventaire du patrimoine arboré, d’inventaires sur la typologie des haies bocagères (2021-2023) ou encore d’inventaire sur les basses vallées angevines (2021-2023).
  • Mise en place de nombreuses études avec nos différents partenaires (Ligue de protection des oiseaux Anjou, Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles, Conservatoire botanique national de Brest, Centre permanent d’initiatives pour l’environnement, Office national des forêts...), que ce soit pour la mise en place de plans de gestion d’espaces naturels sensibles, de plans de détection des espèces exotiques envahissantes, de plans de gestion de boisements, de plans de conservation de certaines espèces patrimoniales, d’études sur certains sites ou encore d’inventaires floristiques annuels.
Préserver, développer et restaurer la biodiversité, les milieux et les paysages du territoire
Sensibiliser